logo

Ballet du Bolchoï 19/20

Pour célébrer cette 10ème saison anniversaire du Ballet du Bolchoï au cinéma, les Étoiles de la compagnie vous offriront des émotions intenses à travers les titres les plus populaires du répertoire. Des amours contrariées de Raymonda à l’aventure exotique du Corsaire, en passant par la magie festive de Casse-Noisette et la passion tragique de Roméo et Juliette, les plus belles histoires se danseront sur la scène du Bolchoï. Le Lac des Cygnes ne manquera pas de vous enchanter avec une nouvelle distribution en direct de Moscou. Retrouvez aussi l’incontournable Giselle dans une nouvelle production du chorégraphe phare Alexeï Ratmansky, ainsi que le scintillant Joyaux, la création de George Balanchine. Vivez le meilleur du ballet classique accessible au cinéma en direct de Moscou. Pour aller plus loin, rendez-vous dans les émissions Musique Matin et Allegretto sur France Musique.

En dépit de la haine sans bornes de sa famille pour les Capulets, Roméo aime profondément Juliette, et Juliette l’aime en retour. Mais la rivalité de leurs deux maisons coûtera la vie à Mercutio, l’ami de Roméo, provoquant chez lui un funeste désir de vengeance.

Réserver

Ce triptyque opulent a été inspiré à Balanchine par les célèbres joailliers de la 5ème Avenue à New York. Il célèbre les villes et les écoles de danse de Paris, New York et Saint-Pétersbourg, chacune représentée par une pierre précieuse : l’émeraude, le rubis et le diamant.

Réserver