logo

Comédie-Française 2017/2018

La maison de Molière au cinéma

Après le succès de la première saison, la Comédie-Française revient avec une saison 2017-2018 placée sous le signe des grands auteurs français. Au rendez-vous, Molière, Marivaux et Racine pour 3 classiques du Répertoire à vivre en direct de la Salle Richelieu : Les Fourberies de Scapin, Le Petit-Maître corrigé et Britannicus. Du grand théâtre sur grand écran !

Octave et Léandre voient leurs amours contrariées par leurs pères, très autoritaires, qui rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Ils remettent leur destin entre les mains du rusé Scapin, habité d'une folle envie de revanche…

Réserver

L’histoire est celle d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille – refuse d’ouvrir son cœur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance…

Réserver