logo

Ballet du Bolchoï 2018-2019

Cette saison les plus beaux classiques dansés par les Étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! Quatre grands ballets (La Sylphide, Don Quichotte, La Bayadère et La Belle au bois dormant) seront accompagnés par l’incontournable conte de Noël, Casse-Noisette et le ballet jazzy L’Âge d’or visible uniquement au Bolchoï. La saison se clôturera avec la double soirée Carmen Suite-Petroushka, la nouvelle création d’Edward Clug pour le Bolchoï sur le personnage populaire des Ballets Russes. En constante évolution, le Bolchoï s’affirme aujourd’hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.

La veille de son mariage, James voit apparaitre en rêve une sylphide, créature vaporeuse des forêts d’Écosse. Ensorcelé par sa beauté James fuit la noce et s’enfuit avec la Sylphide dans son royaume. À la poursuite de son idéal, il risquera de perdre l’amour de sa fiancée, bien réel…

BOOKING

La tête remplie d’histoires héroïques, Don Quichotte prend la route avec son fidèle écuyer Sancho Panza, à la recherche d’ennemis à combattre et d’une femme à aimer. En chemin, Don Quichotte rencontre Kitri, la fille d’un aubergiste en qui il croit reconnaître sa dulcinée.

BOOKING

La veille de Noël, le Casse-Noisette de Marie se transforme en Prince charmant. Commence alors une aventure merveilleuse : Marie et son Prince traversent de féériques fôrets eneigées, emportés par la danse des flocons, jusqu’aux rivages de la Fée dragée… mais il leur faut aussi affronter leurs peurs lorsque l’armée du Roi souris se dresse devant eux.

BOOKING

La danseuse sacrée Nikiya et le guerrier Solor s’aiment en secret. Mais le Grand Brahmane, jaloux, surprend leur rencontre et s’empresse de dénoncer cet amour interdit au Rajah. Le Rajah rappelle Solor à son devoir : il devra épouser Gamzatti, sa fille. Mais il est des serments d’amour comme des serments sacrés, qu’on ne peut pas briser…

BOOKING

La Princesse Aurore est l’objet d’une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d’un Prince charmant…

BOOKING

Dans les années 20, les bandits ont leur repère : le cabaret L’Âge d’or. Boris, un jeune pêcheur, aperçoit Rita, tombe sous son charme et la suit dans les rues bondées de la ville. Arrivé devant le cabaret, il se rend compte qu’elle n’est autre que la fameuse danseuse « Mademoiselle Margot » convoitée par le mafieux Yashka.

BOOKING

Carmen Suite : L’impétueuse Carmen séduit Don José pour le convaincre de la laisser sortir de prison. Loin des barreaux, elle croit avoir retrouvé sa liberté mais elle se retrouve prisonnière d’un triangle amoureux : alors qu’elle convoite le célèbre torero Escamillo, elle ne parvient pas à se défaire de Don José. Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle, l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes.

BOOKING